Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 15:19

 

Ca avait commencé comme ça. Un commentaire laissé sur une photographie – un commentaire qui s'était promu statut Facebook. Ce jour-là elle avait juste trouvé intéressant de réfléchir au fait que « je te tire la langue » signifie que l’on tire sa propre langue alors que « je te tire les cheveux » signifie que l’on tire ceux d’autrui.

 

Ca aurait fort bien pu ne la mener nulle part – pire, ça l’aurait dû. Mais le capillaire devint capilotade et cette fois encore, les mots l’ont envahie, submergée, prise. Ramenée auprès de cette amie qui les aimait tant. Et laissée, exsangue, assise au bord du lit et des larmes.

 

Les histoires d’amour ne finissent pas mal ; elles ne finissent jamais.

Partager cet article

commentaires

K
<br /> Je dirais que tes mots laissent percevoir l'intime sans l'étaler, le propre de la littérarité, pour moi.<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter L'auteuse

La Blogueuse

  • Nicole Garreau
  • Fille éperdue.
  • Fille éperdue.

Recherche