Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 20:52

 

Je vous l’avais promise à l’item précédent, je vous l’avais mise, je vous l’enlève. Oh pas complètement hein, les aficionadas-z-et-dos pourront toujours aller la voir sur Youtube ou la chercher sur le site de l’Arène Théâtre mais moi non, je l’enlève, ça ne correspond plus à rien, ce n’est pas raccord, c’est violent, c’est toc.

Elle ? Elle c’est une vidéo, elle c’est « Etre ou le Roseau », un truc que j’avais fomenté en d’autres temps, des temps plus âpres dans mes chairs, des temps où je croyais que crier était une solution, de ceux où je pensais qu’il fallait montrer pour démontrer, que les choses étaient ce à quoi on veut les faire ressembler, que dire merde suffisait à rendre subversive. Un truc du temps qui ne survit pas au temps.

Alors bien sûr, il y a la « véracité historique » de ma propre existence, il y a le fait que ces choses-là, ou plutôt que cette approche de ces choses-là, ont fait référence, un jour, à quelque chose… quelque chose qui n’est plus.

Shakespeare ne m’en voudra pas. Il est punk, et n’a pas besoin de moi pour ça.

Partager cet article

commentaires

Contacter L'auteuse

La Blogueuse

  • Nicole Garreau
  • Fille éperdue.
  • Fille éperdue.

Recherche